750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse

31 Mar

Pain Maison au Pavot et graines de sésame

Publié par Sonia

Ingrédients :

- 500 Grammes de farine

- 15 Grammes de Levure fraîche

- 1 Cuillère a café de sel

- 300 Ml d'eau chaude

- 2 cuillères a café de sucre

- Graine de Pavot

- Graine de sésame

Préparation :

- Dans un saladier ou dans le bol du robot pâtissier ( muni du crochet ) mettre la farine, le sel, et mélanger ...

- Émietter la levure dans l'eau avec le sucre et mélanger ...

-Ajouter l'eau progressivement a la farine ...

- Former une boule et laisser pousser 45 minutes dans un endroit chaud ( moi j'ai fait chauffer de l'eau au micro onde et j'ai mis a 2 minutes une fois le micro onde arrêter j'ai mis la pâte dans un saladier et j'ai fermer la porte du micro onde ) " l'humidité aide a la pousse " ...

- Passer ce temps mettre un peut de farine sur la pâte et donner des coups de poing pour la dégazer faite la forme que vous souhaiter et badigeonner d'une dorure jaune d’œuf + 1 cuillère a soupe de lait et y ajouter des graines de Pavot et sésame ...

- Laisser pousser une seconde fois 1 H et enfourner 30 minutes a 160/180 °C ...

- Laisser refroidir sur une grille a pâtisserie !!!

Pain Maison au Pavot et graines de sésame
Commenter cet article

À propos

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse