Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog cuisine astuce tricot

05 Sep

Soin capillaire au huiles & au lait

Publié par Sonia

Salam Aleykoum, Bonjour

Aujourd'hui pas de tricot, ni de recette de cuisine, mais un soin capillaire a faire sur tout type de cheveux je vais dans un premier temps vous expliquer tout les bien fait de ces huiles :)

Mais aussi ma propre recette pour confectionner le shampoing :

Recette du shampoing maison au huiles et au lait :

Dans un bol y mettre :

3 Cuillères a soupe de Lait Entier

2 Cuillères a soupe de ces chaque huile

200 à 300 Ml de shampoing neutre

Mélanger le tout avec une cuillère jusqu'à absorption complète et le vider dans un pot de shampoing vide ...

Laisser le shampoing 20 minutes sous une serviette chaude et quand vous rincerez vous devez bien sécher vos cheveux avec une serviette ( évité sèche cheveux, lisseur sa abîme énormément les cheveux ) une fois que vous avez essorez vos cheveux appliquer une goutte d'huile de jojoba et l'appliquer sur cheveux mouiller bien partout laisser sécher vos cheveux naturellement puis les coiffé doucement !!!

Vous risquerez de perdre vos cheveux mais sa ces tout a fait normal ces les cheveux qui devront tombé mais avec toutes ces huile vous trouverez vos cheveux, doux, brillant, nourrit, et a force de le faire vous trouverez une pousse de cheveux :) voilà je vous laisse lire les bienfait de ces huiles :)

Huile de Ricin :

Extraite des graines du ricin (Ricinus communis), arbuste que l'on trouve notamment en Inde, l'huile végétale du même nom est très visqueuse et a longtemps été un remède de grand-mère incontournable. Aujourd'hui encore, on a tout intérêt à l'utiliser...

Très riche en vitamine E, l'Huile de Ricin participe à la bonne santé de vos cheveux en leur apportant souplesse, brillance et croissance. L'huile de ricin stimule la pousse des cheveux, des ongles et des cils. Sa forte pénétration et sa texture riche font de cette huile végétale un excellent soin capillaire pour la repousse des cheveux, que cela soit en longueur ou en volume...

Cette huile de ricin favorise la croissance des cils et des

sourcils et protège de manière efficace les ongles cassants et manucurés. Elle est une parfaite alliée pourenrayer la chute des cheveux surtout si elle est employée en même temps qu'une cure de levure de bière bio.

Élaborée par le Laboratoire du Haut Ségala en Aveyron, cette Huile de Ricin est obtenue par première pression à froid des graines de Ricin, ce qui permet une meilleure conservation des propriétés de l'huile. Elle est garantie 100% pure et naturelle.

Huile d'ail :

Les Ongles :

Pour soigner vos ongles abîmés, cassants et ternes, frottez-les le soir pendant une semaine à l'ail.

En complément de ce traitement, massez vos ongles à l'huile d'olive et au jus de citron.

Les cheveux :

L'ail permet d'assainir le cuir chevelu, de lutter contre les pellicules. De plus il favorise la vitalité des bulbes et améliore la pousse des cheveux.

Pour fabriquer une huile antichute de cheveux, faites une purée de 5 gousses d'ail, ajoutez 50 ml d'huile d'olive. Laissez reposer pendant 2 jours. Posez cette huile en masque pendant 30 minutes avant de vous laver les cheveux.

Les verrues

Grâce à ses propriétés antivirales, l'ail cru ou sous forme d'huile est un excellent remède naturel contre les verrues.

Hachez finement une gousse d'ail et déposez la purée sur la verrue. Contenez l'ail dans une compresse. A renouveler jusqu'à guérison. Comptez environ 2 à 3 semaines.

Vous pouvez aussi utiliser de l'huile essentielle d'ail et en déposer une goutte sur la verrue.

L'acné

L'acné est une inflammation de la peau. Les vertus antiseptiques et antibactériennes de l'ail permettent d'éviter la surinfection et accélérer la guérison en complément d'un traitement médical.

Il est nécessaire de manger régulièrement de l'ail ou de faire des cures de capsules.

Nos grand-mères appliquaient une gousse d'ail directement sur les boutons.

Huile de Jojoba :

  • Pure, à la place d’une crème de jour ou de nuit pour les peaux normales à mixtes. Une fois tous les deux jours, plutôt le soir, en cas de peau grasse.
  • En sérum, avant la crème de jour ou de nuit, si vous avez la peau sèche ou très sèche.
  • En huile démaquillante, pour toutes les peaux ! Testée et approuvée par Emilie du blog Grand Mère Feuillage (son article est top, je vous invite à le lire !). Il suffit d’émulsionner l’huile sur la peau et de passer un coton sur les yeux. Et hop, un démaquillage niquel. Magie du cinéma !
  • En soin après-rasage, mais ça c’est plutôt pour nos amis les Mâles !
  • L’huile de jojoba fait aussi des merveilles sur les cheveux, puisque elle empêche les cheveux gras de regraisser trop vite, nourrit les cheveux secs et apporte brillance et souplesse à tous les types de cheveux !

    Comment utiliser l’huile de jojoba sur les cheveux ?

  • Appliquée pure, en masque sur les pointes, une fois par semaine pour les cheveux secs. Laissez poser au moins 1h !
  • Directement sur cheveux secs, en sérum sur les pointes pour les cheveux très secs ou frisés.
  • En masque rééquilibrant, appliquée directement sur le cuir chevelu pour les cheveux gras. Laissez poser 20 minutes puis rincer abondamment ! (NB : la plupart du temps l’huile de jojoba s’utilise dans ce cas avec des huiles essentielles, comme l’huile essentielle de sauge, par exemple)
  • Enfin, l’huile de jojoba a des propriétés nourrissantes qui font d’elle une alliée de toutes les peaux…

    Comment utiliser l’huile de jojoba sur le corps ?

  • En baume après-rasage, si vous vous rasez les gambettes !
  • En crème hydratante, à appliquer tous les soirs, pour une peau nourrie en profondeur. Insistez sur les zones sèches comme les coudes ou les genoux
  • En soin pour les techniques de « palper-rouler ». L’huile de jojoba peut s’utiliser en massage sur tout le corps et permet de raffermir la peau et de gommer l’aspect peau d’orange.
  • L’huile de jojoba permet de prolonger le bronzage grâce à ses propriétés hydratantes.
  • Gros point positif également, l’huile de jojoba est un produit cosmétique 100% naturel, bio et PEU CHER (si vous l’achetez au bon endroit). Et ça, ce n’est pas négligeable…

Huile de coco :

L’huile de coco est utilisée depuis des siècles pour nourrir cheveux et épidermes dans des contrées exotiques où pousse la précieuse noix. Chez nous, après être tombée en désuétude, elle fait un come-back remarqué dans nos placards et dans le vanity des stars pour le plus grand bonheur de notre peau et notre chevelure.

Les atouts de l’huile de coco pour les cheveux

L’acide aurique que contient l’huile de coco possède une forte affinité avec les protéines des cheveux. Résultat, elle les nourrit en profondeur. C’est un vrai bonheur pour les cheveux secs et les cheveux crépus. Les laboratoires Lavera ajoutent qu’il s’agit d’une huile "relativement grasse qui garde la chevelure bien souple." Elle va également leur redonner toute leur brillance et leur vigueur. Elle peut être utilisée en bain-d’huile ou masque avant shampoing par exemple. Une astuce pour les mamans : l’huile d’olive est également anti-poux. D’après Aroma-Zone, "l’huile tue par asphyxie" les indésirables.

Et les autres vertus de l’huile de coco

Alors que l’huile de coco est également composée de vitamine A et E aux propriétés anti-radicalaires et anti-oxydantes, les laboratoires Lavera expliquent qu’elle "n’est pas véritablement connue pour ses propriétés anti-âge." Une bonne option pour son démaquillage ? Là encore, les Laboratoires Lavera tempèrent : "l’huile de coco comme les huiles en général peut faciliter le démaquillage. Il ne s’agit pas d’une vertu propre à l’huile de coco."

Huile de Carotte :

Les effets de de l’huile de carotte pour cheveux

Sur vos cheveux, l’huile de carotte à des effets réparateurs et régénérateurs, elle redonne vie à vos cheveux.

Cette huile est très efficace sur les cheveux secs, vous pouvez l’utiliser dans un masque pour cheveux secs ou pour un bain d’huile pour cheveux. Si vous avez les cheveux trop secs ou abîmés vous pouvez utiliser cette huile pour redonner de la vie à vos cheveux.

Si vous avez les cheveux frisés mais trop volumineux sachez que l’huile de carotte vous permet de faire diminuer le volume de vos cheveux tout en les gardant frisés.

A déconseillé sur les cheveux gras, très peu d’huile de carotte suffit pour obtenir un très bon effet sur vos cheveux, si vous en utiliser trop, vos cheveux deviendront rapidement trop gras. L’huile de carotte renforcera vos cheveux et leur apportera brillance et douceur.

Voilà vous s'avez tout sur ces huiles ou presque :)

Soin capillaire au huiles & au lait
Soin capillaire au huiles & au lait
Commenter cet article

À propos

Blog cuisine astuce tricot