750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse

27 Apr

Cookies Au pépites de Chocolat

Publié par Sonia

Ingrédients :

- 85 g beurre
- 1 oeuf
- 85 g sucre
- Essence de vanille ou 2 sachet de sucre vanillé
- 150 g de farine
- 100 g de chocolat noir
- 1 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à café de levure chimique

Préparation :

- Faire ramollir le beurre à température ambiante. Dans un saladier, mettre le beurre, incorporer le sucre, l'oeuf entier, la vanille et mélanger le tout a l'aide d'un fouet ...

- Ajouter petit à petit la farine mélangée à la levure, le sel et le chocolat coupé en petits morceaux.

Mélanger a l'aide d'une spatule ( maryse souple ) ...

- Beurrer une plaque allant au four et former les cookies sur la plaque...

- Pour former les cookies, utiliser 2 cuillères à soupe et faire des petits tas espacés les uns des autres; ils grandiront à la cuisson...

- Enfourner pendant 15 minutes environ a 150/ 160 °C ...

Cookies Au pépites de Chocolat
Cookies Au pépites de Chocolat
Cookies Au pépites de Chocolat
Cookies Au pépites de Chocolat
Cookies Au pépites de Chocolat
Commenter cet article

À propos

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse