750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse

23 May

Gâteau vanille / chocolat

Publié par Sonia

Ingrédients :

- 1 Yaourt nature de 125 grammes saveur vanille

- 150 gramme de sucre en poudre

- 2 Sachet de sucre vanillé

- 375 Gramme de farine

- 1 sachet de levure chimique ( 11 grammes )

- 3 oeufs

- 1 pincée de sel

- 1 cuillère a soupe d'arôme vanille

- 62 gramme d'huile de tournesol

Préparation :

- Dans un saladier mettre le yaourt, le sucre vanillée, et le sucre en poudre bien mélanger a l'aide d'un fouet ajouter les oeuf et continuer de battre, ajouter ensuite la farine mélanger a la levure et battre et ajouter tout le reste des ingrédients en terminant par l'huile ...

- Mettre la préparation dans un moule en forme de coeur puis beurrer et fariné puis le mettre au four thermostat 160 °C pendant 30 à 35 minutes ( a surveiller chaque four est différant ) ...

- A la sortie du four le démouler et le laisser refroidir complètement sur une grille à pâtisserie !!!

- Faite fondre au bain marie ou au micro onde 100 gramme de chocolat au lait puis le disposer sur le gâteau a l'aide d'une spatule coudée ...

- Avant que le chocolat commence a durcir décorer le avec de la pâte d'amande ( décorer a votre goût ... ( moi j'ai utiliser un moule spéciale ( pâte d'amande et pâte a sucre ) et des emporte pièce en forme de fleure ) mais vous choisissez ce que vous voulez ...

- Pour le rendre beaucoup plus jolie le décorer avec des paillettes alimentaires ...

Gâteau vanille / chocolat
Commenter cet article
S
Super jolie pour un anniversaire !!!
Répondre

À propos

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse