750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse

23 May

Quiche au Blanc de dinde

Publié par Sonia

Ingrédient pour la pâte brisée


200 g de farine
100 g de beurre
1/2 cuillerée à café de sel fin
1/2 verre d'eau (40 ml)


Préparation de la pâte brisée :


Mettre la farine, le sel et le beurre coupé en petits morceaux dans un saladier et effriter le tout à la main.
Ajouter l'eau progressivement. Mélanger jusqu'à former une boule souple sans être molle, en arrêtant dès que la pâte se met en boule et ne colle plus!
Plier la pâte en 4; la recouvrir d'un film de farine et la laisser reposer 20 à 30 mn au moins.
Étaler la pâte sur un plan de travail fariné avec un rouleau à pâtisserie. Foncer le moule et faire adhérer la pâte en la pressant légèrement sur le moule. Découper la pâte sur les bords du moule avec un couteau ou en passant le rouleau sur les bords. Elle est prête à accueillir une garniture.
Faite cuire la pâte a sec ( 160°C 10-15 minutes ) en mettant dedans des fruits se ( pour éviter que la pâte remonte au cour de la cuisson ).
Retirer les fruit sec.


Ingrédients pour la quiche :


- 100g de gruyère rapée
- 10 l de lait ( en Ml 100 )
- 20 cl de crème liquide ( type fleurette ) ( en Ml 200 )
- 4 Oeufs
- Sel, Poivre et un peut de noix de muscade
- 4 Tranche de jambon de dinde


Préparation:


- Faite revenir les Lardons ( sans matière grasse ) .
- Dans un saladier, battre les oeufs, ajouter le lait, la crème liquide, le gruyère, le sel, le poivre et une pincée de noix de muscade.
- Mettre au fond de la pâte les tranche de blanc de dinde coupé en petit morceaux , et ajouter la préparation.
Mettre au four Th. 160-180 °C pendant 30 minute.

Quiche au Blanc de dinde
Quiche au Blanc de dinde
Commenter cet article

À propos

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse