750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse

28 Jan

Pain à Panini

Publié par Sonia

Ingrédients : ( Pour 4 Pains )

- 500 Grammes de Farine Blanche T55

- 300 Ml D'eau tiède

- 1 Morceau de sucre

- 2 Cuillères à Soupe d'huile d'olive Pure

- 1 Demi cuillère à Soupe de levure spécial à pain ( type SAF )

- 2 Cuillère à café de Sel

Préparation :

- Dans un grand plat mettre la farine, l'huile d'olive et le sel et mélanger ...

- Dans l'eau ajouter le sucre et la levure et mélanger jusqu'à ce que la levure et le sucre soit dissout ...

- Ajoutez l'eau progressivement à la farine tout en pétrissant avec les mains ( le robot ces mieux ) ...

- Faire une boule et mettre cette boule de pâte dans un grand bol et mettre un torchon propre mouillez a l'eau chaude et essorer par dessus et mettre dans un four éteint pour que sa gonfle 30 Minutes ...

- Passez ce temps dégazez la pâte et en faire 4 belle boules et les allongez avec un rouleau à pâtisserie sans trop appuyer il doivent être ni trop gros ni trop fin ...

- Mettre ces pains allongé sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez pendant 15 minutes environ à 180 °C ...

- Laissez refroidir et coupé les pains la moitié et garnir selon votre goût :) ...

- Moi je vais les garnir de saumon fumé, crème fraîche, champignon & fromage ...

Pain à Panini
Pain à Panini
Pain à Panini
Pain à Panini
Pain à Panini
Commenter cet article

À propos

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse