750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse

20 Jan

Pain Aux Graines de Lin & Tournesol

Publié par Sonia

Ingrédients :

- 500 Gramme de Farine au Tournesol

- 300 ML D'eau tiède

- 1 Cuillère à café de sel

- 1 Cuillère à Soupe de levure spécial à pain

- 1 Sucre

- 1 Petite poigniez de Graine de Lin

- 1 Petite poigniez de Graine de Tournesol

Préparation :

- Dans le bol du Robot pâtissier mettre la farine, le sel ...

- Mettre l'eau tiède dans un bol, ajouter le sucre et la levure ( le sucre va facilité la levure a se dissoudre facilement ) ...

- Quand le tout est bien dissous mélanger avec une cuillère à café et ajouter progressivement à la farine ...

- Mettre le robot en vitesse 2 et laisser pétrir 5 minutes en ajoutant l'eau progressivement ...

- Quand la pâte est souple la mettre dans un saladier ...

- Mettre de l'eau très chaude sur un torchon propre l'essorer avec les mains puis le mettre sur le saladier ...

- Mettre le saladier dans le four éteint et laisser gonflé 1 h ...

- Passer ce temps dégazer la pâte avec les poings et faire 2 boules ou deux baguettes ou deux rectangle que vous mettrez dans un moule à cake par exemple a votre choix de faire la forme que vous souhaitez et parsemez de graines de lin et graines de tournesol que vous avez mélangez ensemble ...

- Mettre des coups de couteau sur chaque pain et laisser gonflé encore 30 minutes ...

- Enfourné a 180/200 C° pendant 30 minutes ( +/- ) à surveillez ...

- Sortez les pain et les mettre a refroidir soit sur une planche en bois soit sur une grille à pâtisserie ...

- Laissez refroidir les pain complètement et ensuite les mettre dans un sac plastique 10 minutes le temps qui se ramollisse un peut et ensuite vous pouvez servir le pain avec un bon plat ...

- S'il reste du pain après votre repas je vous conseille de mettre le pain dans un sac plastique et de mettre le pain enveloppé du plastique dans un sac a pain ...

Meilleur un pain au lendemain comme pour la plupart des plat réchauffé ...

Bonne appétit et bonne réalisation ...

Pain Aux Graines de Lin & Tournesol
Pain Aux Graines de Lin & Tournesol
Pain Aux Graines de Lin & Tournesol
Pain Aux Graines de Lin & Tournesol
Commenter cet article
P
oh je doit me le faire dis moi ou tu as acheté a farine car je veux le faire mais j'ai pas cette farine :( merci pour tes recettes
Répondre
S
Alors pour la farine moi elle vient de carrefour mais y'en as partout leclerc et dans pas mal de grande surface :) derien ces avec joie que je vous partage mes recettes qui sont testé et approuver

À propos

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse