750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse

11 Jan

Pain Ciabatta ( Pain Italien )

Publié par Sonia

Ingrédients :

- 500 Grammes de Farine Ciabatta

- 300 Ml d'eau tiède

- 2 Cuillères à café de sel

- 3 Cuillères à Soupe de levure de Boulangerie

- 1 Cuillère à café de Sucre en Poudre

- 3 Cuillères à Soupe d'huile D'olive

Préparation :

- Dans le bol du robot mettre, la farine, le sel, l'huile d'olive ...

- Prendre un verre et y ajouter sucre, levure et de l'eau et mélanger jusqu'à ce que la levure soit dissout ( l'eau est a prélevez des 300 Ml d'eau ) ...

- Ajouter cette eau avec le levure dans le bol du robot et ajouter le reste de l'eau progressivement ...

- Faite tournez quand la pâte se détache des parois du robot faire une boule et mettre un torchon humide par dessus et laisser poussé pendant 1h30 ...

- Quand la pâte a doublé de volume la dégazer en mettant des coups de poing dedans ...

- Divisez la pâte en deux et en faire deux Baguettes ...

- Déposez ces deux baguettes sur une plaque recouverte de papier cuisson ...

- Donnez 3 coup de couteaux en biais sur chaque baguettes ...

- Laisser pousser une seconde fois pendant 40 minutes ...

- Enfournée dans un four a 180/200 °C Pendant 20 minutes ( +/- ) le pain doit être doré ...

- A la sortie du four laissez refroidir sur une grille à pâtisserie ...

Pain Ciabatta ( Pain Italien )
Commenter cet article

À propos

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse