750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse

01 Feb

Gâteau aux Pommes

Publié par Sonia

Ingrédients :

- 1 Yaourt à la vanille

- 2 Pots de sucre en Poudre

- 1 Sachet de sucre Vanillé

- 1 Sachet de 8 Grammes de Levure chimique

- 3 Oeufs

- 2 Pots de Farine

- 1 Pot de Maïzena

- 1/2 Pot d'huile de Tournesol

- 1 Pomme

- 1 Noix de beurre

Préparation :

- Dans un Saladier, mettre le pot de yaourt ajouter les oeufs, le sucre, le sucre vanillé et bien mélanger au fouet ...

- Ajoutez la farine, la maïzena, la levure et mélanger une nouvelle fois au fouet ...

- Ajoutez l'huile et bien mélanger toujours avec le fouet ...

- Épluchez la pomme et la lavez coupé la en deux puis en petit morceaux ...

- Dans un moule rond mettre la pâte et enfin par dessus les morceaux de pomme ...

- Enfourner pendant 30 Minutes à 180 °C ...

- Sortir le gâteau et ajouter par dessus le beurre et remettre le gâteau au four éteint pendant 5 minutes juste que le beurre fonde complètement ...

- Ressortir le gâteau et le laisser refroidir complètement avant de déguster ...

Très bon gâteau vous pouvez le servir avec un jus de Pomme par exemple ou encore un chocolat chaud, café au lait, lait au miel bref sa c'est à vous de voir selon vos goût ...

Ce Gâteau se consomme a toute période de l'année mais essentiellement et meilleur en période hivernale car les pommes réchauffe très bien le corps ...

Le gâteau au pomme on la toute manger chez nous avec nos grand parent et surtout avec nos grand mère qui aimait beaucoup nous préparer sa ...

C'est un gâteau très ancien et beaucoup le dirons :)

Gâteau aux Pommes
Commenter cet article

À propos

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse