750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse

18 Jan

Berkoukes

Publié par Sonia

Ingrédients :

2 oignons

1 gousse d'ail

250g de viande de veau sans os et en Morceaux

1 verre de coulis de tomate

1 cuillère a soupe de tomate concentré

1 fond d'un bol de pois chiche ( trempé la veille )

4 carotte

1 bonne pomme de terre

1 navet

1 Courgette

1 bonne poignée de céleri

1 Cuillère a soupe de Smen ( beurre clarifier )

1 botte de coriandre

2 petit cube or

épices : ( sel, poivre, thym, gingembre, épice toute viande, paprika, raz el hanout, épice oriental, ... )

Préparation:

Faite cuire les Berkoukes comme des pâte et les égoutter comme a votre habitude et réservez ...

Dans un saladier mettre la viande dedans ajouter tout les épice sauf le sel mélangez bien .

Coupez en tout petit dés les oignons et les ajouter dans le saladier et ainsi que l'ail.

mélanger bien.

Dans le bas du couscoussier mettre le smen attendre qu'il frémis , ajouter tout ce qu'il y'as dans le saladier.

il faut que la viande elle dore ( j'ai ajouter avant 1 cuillère a soupe d'huile neutre type tournesol et l'autre huile d'olive facultatif ) ...

Mettre la coriandre dans un verre et la haché avec un ciseaux ( normal ou 3 lame )

Ajouter cette coriandre a la préparation y ajouter environ 2 litre d'eau ...

et laissez cuire 30 minute ...

Ajoutez les petit pois les carotte ( coupé en 2 dans le sens de la longueur, la courgette coupé aussi en 2 dans le sens de la longueur, et la pomme de terre coupé juste en 2 ... )

Mettre dans une petite casserole d'eau le navet avec les petit cube or.et laisser cuire a part...

Mélanger la viande de temps en temps a l'aide d'une cuillère en bois...

Ajoutez le coulis de tomate et laissez cuire en mélangeant bien de temps en temps et très régulièrement a feux moyen...

Quand le navet est cuit enlever l'eau et les ajouter a la préparation...

Une fois que tout est bien cuit ajouter les Berkoukes avec le concentré de tomate.. mélanger bien et laisser mijoter encore 20 minute tout en mélangeant correctement ...

et servir le tout bien chaud ...

Bonne appétit !!!!

Berkoukes
Commenter cet article

À propos

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse