750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse

12 Jan

tajine de Poulet

Publié par Sonia

Ingrédients :

- 6 Pilons de poulet

- 6 petite pomme de terre

- 2 tomate moyenne

- 2 oignons

- 2 gousse d'ail

- Huile d'olive

épice : Sel, Poivre, épice Marocain, Gingembre, Thym, Laurier, épice a tajine , Kub'Or, Colorant alimentaire jaune, Bouillon de légumes...

Préparation:

Pour la marinade :

-Mettre tout les épices et l'huile d'olive dans un saladier mélanger bien le tout.

-Ajouter les oignons et les gousse d'ail émincée finement ainsi que les tomate et ajouter les a la marinade.

-Ajouter au bout de 30 minutes de pause les pilon de poulet et re mélanger bien le tout et laisser reposer 30 minutes.

Préparation des pomme de terre:

-eplucher et couper les pomme de terre en petit morceau ajouter 4 feuille de laurier et mettre les pomme de terre dans un plat allant au four et faire cuire le tout recouvert d'eau et d'aluminium ...

Place au poulet:

-Quand les pomme de terre sont cuire, mettre le poulet + la marinade dans un plat allant au four et recouvrir d'eau et d'aluminium, et faite cuire pendant 75 minutes ( 240 °C )

Quand tout est cuit mettre le poulet ainsi que les pomme de terre + la marinade + la sauce ( jus des 2 cuisson ) dans un plat de service et servir chaud ...

Surveillez la cuisson s'il manque de l'eau et si y'as assez d'eau attention a ne pas mettre tout des jus de cuisson ( moi j'ai mélanger les 2 jus dans un saladier et a l'aide d'une louche j'ai mis sur le dessus la sauce )

Avant de servir surveillez l'assaisonnement !!!

tajine de Poulet
Commenter cet article

À propos

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse