750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse

25 Mar

Crème Brûlée a la Vanille

Publié par Sonia

Ingrédients :

- 50 cl de crème liquide ( fleurette ) a 30 %

- 2 gousse de vanille

- 4 jaune d'oeufs

- 80 gramme de sucre

- 6 cuillère a soupe de Sucre cassonade en Poudre

Préparation:

Faites chauffer,tout doucement la crème liquide et ajoutez les graines de vanille.Laissez infuser quelques minutes.

Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre semoule et les graine de vanille ( d'une gousse ) que les graine pas la gousse jusqu'à blanchiment.Ajoutez la crème liquide et mélangez au fouet.

Versez la crème dans des ramequins à crème brûlée et faites cuire à 130° au bain marie pendant environ 1 heure.En fin de cuisson la crème doit être légèrement tremblotante.

Laissez refroidir à température ambiante puis placez au réfrigérateur.

Au moment de savourer,saupoudrez légèrement les crèmes de sucre cassonade puis brûlez les rapidement à l'aide d'un chalumeau de cuisine.

Crème Brûlée a la Vanille
Crème Brûlée a la Vanille
Commenter cet article
L
Miamm!
Répondre

À propos

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse