750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse

22 Mar

Pâte à Lasagne ( Raviole, Pâte ou Lasagne )

Publié par Sonia

Je vous poste la recette de la pâte a Lasagne ( Raviole, Pâte ou Lasagne ) maison

La vrai recette Italienne ( Sicile Sud d'Italie )

Très facile a faire

Ingrédients :

- 500 g de Farine
- 1 verre d'eau tiède ( environ 30 cl +/- ) tout dépend du type de farine que vous utiliser
- 1 jaune d'œuf
- du sel

- 1 Grosse cuillère a soupe d'huile d'olive ( oui voilà pourquoi la vrai recette )
- du gros sel


Mélangez la farine et le sel.

Formez un puit et au milieu ajoutez le jaune d'œuf et l'eau tiède.

Malaxez.

Et mettre l'huile et mélanger bien et laisser reposer 15 minute

Étalez-la au Laminoir ( machine a pâte )

Coupez-la en rectangle de pâte.

Laisser sécher sur un support a pâte ou sur la table ou encore sur le séchoir du linge ( oui vielle astuce comme sa qu'il fessait nos ancêtre )

le séchage dépend de la chaleur de votre pièce mais ces meilleur plus longtemps ( 1h environ pour moi )

Faites bouillir de l'eau avec du gros sel et faites cuire les rectangle de pâtes 5 min.

Faites votre lasagne habituelle.

Voir photo des étapes,

passer dans une premier temps 1 boule que vous aurez étaler a la main ( avec la paume ) ensuite passer la au cran Numéro 1 puis plier la comme sa la photo et a chaque fois passer un cran 1 puis 2 puis 3 puis 4 ( je me suis arrêter a 4 ) elle doivent être fine comme sur la photo Numéro 6

les laisser sécher sur la table ou pour une autre option que je vous est dit :)

Et couper la pâte une fois séche et les plonger dans l'eau salée ( un peut huiler )

Les rectangle de pâte se colle entre elle a la cuisson ces pour cela qu'il faut les faire cuire 2 par 2 et une fois cuite les laisser refroidir sur un plateau et les décoller ( sa ce décolle très très facilement )

Pâte à Lasagne ( Raviole, Pâte ou Lasagne )
Pâte à Lasagne ( Raviole, Pâte ou Lasagne )
Pâte à Lasagne ( Raviole, Pâte ou Lasagne )
Pâte à Lasagne ( Raviole, Pâte ou Lasagne )
Pâte à Lasagne ( Raviole, Pâte ou Lasagne )
Pâte à Lasagne ( Raviole, Pâte ou Lasagne )
Pâte à Lasagne ( Raviole, Pâte ou Lasagne )
Pâte à Lasagne ( Raviole, Pâte ou Lasagne )
Pâte à Lasagne ( Raviole, Pâte ou Lasagne )
Commenter cet article

À propos

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse