750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse

21 Mar

Aghrum ( galette kabyle )

Publié par Sonia

Ingrédients :

500 g de semoule fine

300 g d'eau

1 cuillère à café de sel

Préparation :

Mettre un plat tajine en fonte à chauffer ou un poêlon

Dans un grand plat,

Mélanger la semoule et le sel.

Ajouter l'eau,et l'incorporer à la semoule sans pétrir (la pâte risquerait d'être trop élastique après)

Serrer la semoule et l'eau dans le poing pour la lier et former une pâte .

Diviser en deux et l'étaler sur 1 cm d'épaisseur pour former une galette piquer à la fourchette .

Cuire sur le tagine préchauffé, jusqu'à avoir une légère coloration.

Et déguster. ( souvent on le mange tremper dans l'huile d'olive )

Aghrum ( galette kabyle )
Aghrum ( galette kabyle )
Commenter cet article

À propos

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse