750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse

21 Mar

Thahboulte gâteau kabyle ( Algérie )

Publié par Sonia

Gâteau kabyle

125g de semouline.
25 cl de lait soit 1 verre classique.
4 oeufs.
4cl d'huile.
1 sachet de
levure chimique
1 pincée de sel.
1 bol d'huile.

150 gramme de sucre ( moi j'en est mis que 50 gramme car je le trempe dans le miel )

que vous metterez si vous en mettez juste après l'ajout des oeufs

Du miel pour le trempage (un délice )

Unir la semouline avec 2 cuillères d'huile y joindre les oeufs un par un, le lait froid, le sel et la levure. Fouettez avec un fouet la pâte pendant 5 minutes. Faire chauffer l'huile dans une poêle pas trop la
rge puis y verser la pâte.



Durant la cuisson, répandre de l'huile sur la surface du gâteau. A l'aide d'une assiette, égoutter l'huile et le retourner sur l'autre face. Remettre l'huile, en cours de cuisson, découper le gâteau en 4 ou 6 beaux triangles.

Les dorer de toutes parts. Les retirer et enfin les arroser de miel fondu ou de sirop cuit parfumé avec l'eau de fleur d'oranger.
!!!

Thahboulte gâteau kabyle ( Algérie )
Thahboulte gâteau kabyle ( Algérie )
Commenter cet article
A
hum j'aime quand mon mari me le fait pour le goûté avec le lait ces trop bon
Répondre
A
c'est superbe! merci Sonia dès que j'aurai le temps j'essaye!
Répondre
S
pas de souci et donne des nouvelle surtout prend de la semoule fine ( et non la semoule de couscous )

À propos

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse