750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse

20 Mar

Gâteau moka a ma fçon

Publié par Sonia

Pour la génoise :

Ingrédients :

4 oeufs
100g de sucre
90g de farine
2 sachet de suc
re vanillée


Pour la crème au beurre :

Ingrédients :

- 2 oeufs

- 220 gramme de sucre glace

- 250 gramme de beurre

2 cuillère a café de Nescafé

Ingrédients pour le sirop :

- 5 cl d'eau ( +/- )

- 3 grosse cuillère a soupe de confiture

Préparation :

- Mettre l'eau et la confiture a chauffer Non bouillir atteindre 60 °C

Ingrédients pour le décor :

- 100 gramme de Pralin ( maison ou acheté )

- de la pâte d'amande

- et un moule spécial pâte d'amande pour les formes

Préparation de la génoise :

Ingrédients:
4 oeufs
100g de sucre
90g de farine
2 sachet de sucre vanillée

Préparation:
Séparer les blanc des jaunes.
Dans un saladier battre le sucre vanillée et le sucre en pour et les jaune d'oeufs.
Battre le blanc en neige et les incorporer délicatement a la préparatio
n des jaune d'oeufs.
Mettre dans un moule rond et mettre au four 15/20 minute th 160/180 ° C

- Laisser refroidir sur une grille puis la coupé avec une lyre a génoise ...

Préparation de la crème au beurre :

au bain marie battre les œufs et le sucre glace jusqu’a ce que le mélange double de volume , retirer du bain marie et continuer a battre hors feu jusqu’a ce que le mélange refroidis

a ce moment ajouter le café et le beurre moue couper en morceau , et bien mélanger.

Préparation du sirop :

- Dans une casserole mettre l'eau et la confiture et atteignez la température de 60 °C faut pas que sa boue...

Mettre le sirop de fraise sur les 2 rond de génoise coupé et bien imbiber avec un pinceau a poil et non en silicone ...

Mettre le premier rond dans une assiette de service et mettre la crème au beurre par dessus.

Parsemez de pralin et recouvrez de l'autre rond de génoise ...

Imbibé le dessus de la génoise du reste de sirop pour que le pralin colle ...

Ajouter du pralin par dessus et décorer a votre gout bonne appétit !!!

Gâteau moka a ma fçon
Gâteau moka a ma fçon
Commenter cet article
A
oh chouette je vais la refaire car j'avais une recette de genoise mais je les perdu trop hâte sa sera pour noël je veux faire une buche .<br /> je la fait la veille trop contente avant sa je ferais une genoise pour m'adapter car sa fait longtemps j'ai pas fait de pâtisserie merci à toi pour ton partage
Répondre

À propos

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse