750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse

07 Mar

Tarte aux fraises

Publié par Sonia

As salam , Bonjour,

En ce moment le beau temps est présent alors pourquoi pas profiter d'une bonne tarte aux fraises avec une bonne crème pâtissière maison.

Je vous présente donc ma recette :

Ingrédients pour la pâte brisée

- 250 gramme de farine

- 80 gramme de beurre

- 1 pincée de sel

- 85 gramme d'eau

Préparation de la pâte brisée :

- Dans un saladier mettre la farine et le beurre et sablée le tout avec le sel, ajouter progressivement l'eau afin de faire une boule de pâte non collante...

- Mettre sur le plan de travail de la farine et aplatissez la pâte afin qu'elle rentre dans votre moule a tarte ...

- Piquez la pâte et enfourner la a vide pendant 15/20 minute a 160° environ ( surveillez votre four de temps en temps ...

Préparation de la crème pâtissière :

Ingrédients :

- 500 Ml de lait entier ou 50 Cl

- 120 gramme de sucre semoule

- 2 gousse de vanille

- 2 oeufs

- 1 cuillère a soupe de farine bombée

- 40 gramme de Maizena

Décoration :

- 500 gramme de fraises

Préparation :

- Dans le saladier mettre les oeuf, la farine, la maïzena et la moitier du sucre en poudre battre le tout énergétiquement afin d'obtenir un mélanger homogène et fluide .

- Fendre les gousse de vanille et en extraire les graine et les mettre dans le lait et faite bouillir avec l'autre moitier de sucre .

- Quand tout bout filtrer le lait pour récupérer " les gousse de vanille " et versez le lait sur le mélange d'oeuf mélanger a l'aide d'un fouet.

-Remettre le tout dans une casserole et mélanger au fouet jusqu'à ce que le mélange épaississe( attention toujours mélanger pas le laisser prendre et partir et revenir ) .

- Quand la crème est épaissis la mettre sur la pâte brisée et mettre un film alimentaire par dessus pour pas que une couche se forme au dessus . Et laisser refroidir complètement .

Pendant ce temps on va préparer les fraise pour cela il faudra

Ingrédient :

- 500 gramme de fraise

Préparation :

Équeutez les fraise et les laver, les coupez comme les miennes ( voir photo ) et les disposer sur la crème pâtissière que vous aurez enlever le film mettre frais 1h et c'est prêt !!!

Tarte aux fraises
Tarte aux fraises
Tarte aux fraises
Tarte aux fraises
Tarte aux fraises
Tarte aux fraises
Tarte aux fraises
Tarte aux fraises
Commenter cet article
L
TRES BELLE PRESENTATION
Répondre

À propos

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse