750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse

27 Mar

Tiramisu Au Café

Publié par Sonia

- 3 gros œufs
- 100 g de sucre roux

- 1 cuillère a café d'extrais de café Liquide ( type vahiné )
- 1 sachet de sucre vanillé
- 250 g de mascarpone
- 28 biscuits à la cuillère ou boudoir
- 1/2 litre de café noir non sucré
- 30 g de poudre de cacao amer


Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes + sucre + sucre vanillé. Ajouter le mascarpone au fouet et l'extrais de café liquide ...

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent.

Préparer du café noir.

Mouiller les biscuits dans le café.

Tapisser le fond du moule avec les biscuits. Recouvrir d'une couche de crème, œuf, sucre, mascarpone. Alterner biscuits et crème.

Terminer par une couche de crème. Saupoudrer de cacao.

Mettre au réfrigérateur 4 heures minimum.

Tiramisu Au Café
Tiramisu Au Café
Commenter cet article

À propos

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse