750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse

22 Apr

Bourguignon à ma Façon

Publié par Sonia

Ingrédients :

- 550 gramme de viande Rouge ( boeuf )

- 1 Gros oignon

- 7 Carotte

- 5 Pomme de terre

- 2 tomates

- 4 feuille de laurier

- 1 Cuillère a café de ras el hanouth

- 1 cuillère a café de paprika

- 1 cuillère a café d'épice toute viande

- 1 cuillère a café de colorant alimentaire ( jaune )

- 1 cuillère a café de gingembre moulu

- 1 cuillère a café d'épice marocain

- 1 demis botte de coriandre

- 1 bonne cuillère a soupe de beurre

Préparation :

- Eplucher et couper en petit dés l'oignon et le faire revenir dans le beurre fondu ...

- Ajouter la viande en gros morceaux et mettre tout les épice et bien mélanger ...

- Faite revenir le tout pendant environ 5 minutes ...

- Couvrir d'eau et laisser mijoter 15 minutes non couvert ... ( ajouter les feuille de laurier )

- Lavez et coupé en petit morceau les tomate ( en enlevant le pédoncule ) et ajouter les tomate coupé dans la marmite ...

- Dans une moyenne casserole mettre les carotte éplucher, laver et coupé en rondelle et couvrir d'eau et laisser cuire pendant 20 minutes environ non couvert ( moi j'ai rajouter un cub de bouillon de boeuf )

- Dans un plat qui va au micro onde ( cuiseur vapeur ) mettre les pomme de terre éplucher et laver et coupé en gros morceau égaux les morceaux de pomme de terre et les faire cuire selon le mode d'utilisation de votre micro onde ( se reporter au mode d'emploi ) ...

Si vous n'avez pas ce mode les mettre dans une casserole rempli d'eau et les faire cuire...

- Laver et coupé le coriandre et l'ajouter dans la marmite avec la viande mélanger et ajouter de l'eau s'il le faut ...

- Quand les carotte son cuite les égoutter et les ajouter avec la viande ajouter du sel ( selon le goût ) ...

- Quand les pomme de terre sont cuite les égoutter et les mettre dans un plat de service ...

- Mettre les carottes, la viande et la sauce dans le plat de service décorer avec des feuilles de coriandre ...

Déguster !!!

Bourguignon à ma Façon
Commenter cet article

À propos

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse