750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse

28 May

Café au Lait viennois

Publié par Sonia

Ingrédients : ( Pour 1 tasse )

- 150 Ml de café noir ( de préférence fait a la cafetière Italienne )

- 150 Grammes de crème Liquide 30 %

- 4 Cuillères a Soupe de sucre

- 2 Morceaux de sucre

- 150 Ml de Lait Entier

- Spéculoos en grain

Préparation :

- Faire le café et le réservez ... ( Moi j'utilise le café de Colombie très fort )

- Pendant ce temps monter la crème chantilly avec la moitié du sucre en poudre et quand elle commence a monter et tenir rajouter le reste continuer de fouetter au batteur électrique jusqu'à ce qu'elle devienne très ferme ...

- Dans un grand Mug transparent faire chauffer le lait ( le lait doit arriver a la moitie du Mug ) ...

- Faite chauffer le lait en y ajoutant les morceaux de sucre le doit doit être très chaud ...

- Ajouter le café il doit avoir encore assez de hauteur pour y ajouter la crème chantilly ...

- Mélanger bien le sucre pour qu'il soit dissout ...

- Dans une poche a douille munie d'une douille cannelé mettre la crème chantilly dedans et a l'aide d'un poussoir pousser la crème et en mettre sur le café au lait la crème doit ressortir du Mug ...

- Ajouter enfin par dessus le spéculoos en grain ...

- Déguster aussitôt sans attendre ...

Café au Lait viennois
Commenter cet article
S
Oh ces tellement bon pour moi nappage caramel au lieu du speculoos je vous dit a tester une vrai turie
Répondre
A
Hum MAshallah sa donne grave envie :)
Répondre

À propos

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse