750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse

05 May

Palet breton vanillée

Publié par Sonia

Ingrédients :

- 2 jaune d'oeufs

- 80 gramme de sucre

- 80 grammes de beurre

- 140 gramme de farine

- 6 gramme de levure chimique ( 1/2 sachet )

- 2 sachet de sucre vanillée

Préparation :

- battre les jaune d'oeufs avec le sucre et le sucre vanillée jusqu'à ce que le mélange blanchisse ...

- Incorporer le beurre pommade puis la farine mélanger a la levure continuer de mélanger avec une spatule ...

- Formez un boudin de pâte obtenue et l'enrouler dans du film alimentaire et placer au réfrigérateur pendant 2 h environ ...

- Découper des disque assez gros de pâte et les placer dans des caissette doublée pour ne pas qu'il s'étale a la cuisson ...

- Les faire cuire dans un four chaud a 170 C° pendant 15 à 20 minutes ...

- A la sortie du four les laisser refroidir complètement avant de les enlever il risquerais de ce casser ...

- Servez avec le café du 16h !!!

Palet breton vanillée
Palet breton vanillée
Palet breton vanillée
Commenter cet article
S
oh lala ce qu'il faut pas voir hum
Répondre

À propos

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse