750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse

08 May

Petite Brioche

Publié par Sonia

La recette vient de mon amie Chouchou Si tu passe par ici met moi un petit mot pour me dire que tu as vue que j'ai pensé a toi je t'aime ma chouchou !!!

Ingrédients :

- 210 ml de lait entier Tiède

- 4 cuillère a soupe de sucre

- 400 gramme de farine

- 1 oeuf battu ( + 1 cuillère a soupe de lait )

- 1 cuillère a café de sel

- 1 sachet de levure boulanger

- 70 grammes de beurre ramolli

- 100 gramme de pépite de chocolat ou Du sucre pour chouquette a mettre a la fin

Préparation :

- Mettre le lait 30 seconde au micro onde et ajouter 1 cuillère a café de sucre et le sachet de levure dans le lait ...

- Dans un saladier mettre la farine, le beurre ramolli le sel et le sucre et mélanger bien comme si vous faisiez une pâte brisée ...

- Ajouter le lait petit a petit et incorporer les pépite de chocolat si vous avez voulu en mettre ...

- Mélanger bien et laisser pauser la pâte 1 h couvert d'un torchon mouiller chaud ...

- Diviser la pâte en 8 boules les les pauser sur une plaque recouverte de papier cuisson et les aplatir légèrement et les badigeonner avec l'oeuf battu ( moi j'ai rajouter dans le jaune d'oeuf 1 cuillère à soupe de lait ) puis les parsemez de sucre chouquette si vous avez opter pour le sucre chouquette et les enfoncé légèrement ...

- Laisser pausé 35 minutes encore ...

- Passer ce temps les enfournée à 180 °C pendant 20 minute ( +/- ) ...

Petite Brioche
Commenter cet article
L
merci ma chouchou je t aime aussi
Répondre
S
tu es trop chou ma chouchou <3

À propos

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse