750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse

30 May

Poulet Tandoori

Publié par Sonia

Ingrédients :

- 4 Pilon de poulet

- 1 Cuillère a Soupe de gingembre Moulue

- 1 Cuillères a Soupe de Paprika

- 1 Cuillère a Café de 4 Épices

- 1 Yaourt nature de 125 Grammes

- 4 Cuillères a Soupe de crème fraîche 30 %

- 5 Cuillères a soupe de Lait entier

- 2 Cuillères a Soupe de Ciboulette Coupé finement

- 1 Cuillère a café de sel

- 1/2 Cuillère a Café de Cannelle

- 200 Grammes de riz Basmati

Préparation :

- Prévoir 3 Heures Minimum de marinade ...

- Dans une marmite faire mariner le poulet avec tout les épices ...

- Dans un bol mettre crème fraîche, yaourt, lait et battre le tout et l'ajouter au poulet épicée et laisser mariner au moins pendant 3 Heures ...

- Passer ce temps ajouter de l'eau a Mi-Hauteur 1 litre et demis et faire cuire le poulet doucement pendant 1 heure tout en surveillant la cuisson, ajouter de l'eau si besoin et mélanger régulièrement avec une spatule en bois pour ne pas que sa colle au fond de la marmite ...

- Pendant que le poulet cuit doucement ...

- Rincer le riz a l'eau claire plusieurs fois et le faire cuire dans une casserole remplis d'eau salée et cuire le riz doucement ...

- Quand le riz est cuit l'égoutter et le réserver...

- Surveillez la cuisson du poulet ...

- Quand le poulet est cuit le mettre sur une grande assiette de service et ajouter le riz basmati nappée de sauce du poulet ...

- Déguster avec un pain maison ...

- Servir chaud ...

Bonne appétit !!!

Poulet Tandoori
Poulet Tandoori
Commenter cet article
A
Mon plat indien préféré !!!
Répondre

À propos

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse