750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse

18 Jul

Croquet

Publié par Sonia

Ingrédients :

- 2 Oeufs

- 1 Blanc d'oeuf

- 150 Grammes de sucre en poudre ( 1 grand verre )

- 55 Grammes d'huile Neutre ( 1 petit verre )

- 2 Sachet de sucre vanillée

- 1 Sachet de levure chimique ( 15 grammes )

- 300 Grammes de farine

Garniture :

- 1 Jaune d’œuf Battu

- 1 Cuillère a café de cacao en poudre

Préparation :

- Dans un saladier mélanger les 2 œufs avec un blanc ( réservez le jaune ) avec le sucre jusqu'à l'obtention d'une crème onctueuse ...

- Ajouter l'huile, le sucre vanillée et la levure chimique...

- Mélanger puis ajouter progressivement la farine ...

- Bien pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte malléable ...

- Former des boudin ou 1 gros boudin et les disposer sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé légèrement huilé et badigeonner leur face avec le mélange de jaune d’œuf et de cacao ...

- Décorer les boudins a l'aide d'une fourchette en traçant des ligne croisées ...

- Faire cuire dans un four préchauffer a 180 °C jusqu'à cuisson et dorure pendant 15 minutes plus ou moins ...

- Sortir les gâteaux et les laisser refroidir sur une grille a pâtisserie et servir avec un bon café au lait !!!

Croquet
Commenter cet article
P
saveur du bled trop bon avec la tisane
Répondre

À propos

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse