750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse

16 Jul

Truite & pomme de terre épicée au four

Publié par Sonia

Ingrédients :

- 1 Truite de 1 Kilo ( entière )

- 1 Gros Oignon

- 1 Grosse Tomate

- 3 feuilles de Laurier

- 1 Citron Jaune

- 40 à 50 Grammes de beurre

- 3 Belle pomme de terre

Épices :

- 1 cuillère a café de :

- Paprika

- épices a poisson

- Gingembre moulu

- Poivre Noir du Moulin ( de préférence )

- Ras el hanouth

- Fenugrec en Poudre

- Ciboulette

- Coriandre Ciselé

- épice Oriental

- 1 Cub Or

- Sel a votre goût

Préparation :

- Commencer par préparer le Poisson ( Moi j'ai demander a mon poissonnier de ne pas y toucher je voulais le faire le moi même pour celle qui font comme moi j'ai pensé a vous en prenant des photo étape par étape)

- Pour commencer il faut l'écailler prendre le dos d'un couteau et dans un plat gratter sans forcer vous verrez sa part tout seule donc écailler tout le poisson toujours avec le dos du couteau sinon vous risquerez de coupé la chair ... Voir photo 1 & 2

- Quand la truite est écailler coupé a l'aide d'un ciseau bien tranchant les nageoire de la truite sans coupé la queue on y touche pas a la queue ... Voir photo 3

- Ensuite prendre le poisson par la queue et a l'aide d'un ciseau vous allez partir de l'anus jusqu'à la tête en découpant ( comme pour découper une feuille ) sauf que la il es pas coupé en deux lool ... Voir photo 4, 5 & 6

- Bien écarter les deux partie et a l'aide d'un couteau vous allée le vider enlever tout l'intérieur ... Voir photo 7 & 8

- Rincer enfin le poisson attention a ne pas trop le tremper dans l'eau il perdrais toute sa saveur... Voir photo 9

- Dans un plat allant au four déposer le poisson avec tout les épices et ajouter 250 Ml d'eau ...

- Coupé en fine lamelle l'oignon et l'ajouter au épices bien mélanger ...

- Laver puis coupé en rondelles la tomate et les déposer sur le poisson et a l'intérieur ...

- Mettre les feuilles de laurier et laisser mariner Couvert pendant 2 h ( plus ces long, plus ces bon ) ...

- Éplucher et laver les pomme de terre et les coupé en 4 comme sur la photo de finition ...

- Faite cuire les morceaux de pomme de terre dans une eau salée et avec un cub Or ...

- Quand ces cuit réserver ...

- Avant d'enfourner le poisson mettre le beurre en morceau un peu partout ...

- Enfourner le poisson a 220 °C pendant 40 Minutes avec de l'aluminium et 20 Minutes toujours a 220 °C sans aluminium ( pour qu'il soit légèrement dorée ) ...

- Quand ces cuit le dresser avec le jus de cuisson du poisson et les pomme de terre ...

- Ajouter 3 rondelle de citron ...

- Déguster aussitôt !!!

ATTENTION AU ARRÊTE !!!

Truite & pomme de terre épicée au four
Truite & pomme de terre épicée au four
Truite & pomme de terre épicée au four
Truite & pomme de terre épicée au four
Truite & pomme de terre épicée au four
Truite & pomme de terre épicée au four
Truite & pomme de terre épicée au four
Truite & pomme de terre épicée au four
Truite & pomme de terre épicée au four
Truite & pomme de terre épicée au four
Commenter cet article
F
trop trop trop trop trop trop bon mon poisson préféré et franchement je cuisine trop mal mais la trop bien expliqué merci mille fois moi ces le poissonier qui me la vidé
Répondre
A
oh trop bien par contre j'ai une question obligés de le vider soit même ? car je ne me voit pas faire sa lol sinon à essayé incha Allah
Répondre

À propos

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse