750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse

26 Dec

Pain Rond A l'Ancienne

Publié par Sonia

Ingrédients :

- 400 Grammes de farine Blanche

- 500 Grammes de farine blanche

- 100 Gramme de farine Complète

- 15 Grammes de Levure fraîche

- 2 Cuillère a café de sel

- 300 Ml d'eau tiède

- 2 cuillères a café de sucre

Préparation :

- Dans un saladier ou dans le bol du robot pâtissier ( muni du crochet ) mettre la farine, le sel, et mélanger ...

- Émietter la levure dans l'eau avec le sucre et mélanger ...

-Ajouter l'eau progressivement a la farine ...

- Former une boule et laisser pousser 45 minutes dans un endroit chaud ( moi j'ai fait chauffer de l'eau au micro onde et j'ai mis a 2 minutes une fois le micro onde arrêter j'ai mis la pâte dans un saladier et j'ai fermer la porte du micro onde ) " l'humidité aide a la pousse " ...

- Passer ce temps mettre un peut de farine sur la pâte et donner des coups de poing pour la dégazer faite la forme en rond et mettre de la farine dessus puis faire des incision sur le dessus ...

- Laisser pousser une seconde fois 1 H et enfourner 30 minutes a 160/180 °C ...

- Le pain doit être doré et croustillant ...

- Laisser refroidir sur une grille a pâtisserie !!!

Pain Rond  A l'Ancienne
Pain Rond  A l'Ancienne
Commenter cet article
P
Les Meilleur des pain ces ceux des ancien car il relève énormément de goût Merci encore
Répondre
S
Oh merci Pascale si tu veux je vient de remettre un lien sur un Nouveaux pain a base de farine de seigle va voir sur accueil ces le dernier posté !!!<br /> Merci encore de me soutenir

À propos

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse