750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse

17 Mar

Salade composé colorée

Publié par Sonia

Salam aleykoum, Bonjour, Un peu de couleur dans votre assiette sa vous dit ??? je vous propose une salade composé de saison parfaite pour les journée ou il fait beau je vous propose donc ma recette :

Ingrédients :

- 1 Concombre

- 1 tomate

- 1 Oeuf

- 3 morceaux de Betterave

- 4 Carottes

- 6 belle feuille de salade

- 6 Rondelles de saucisson sec

- 12 Olives (verte et noir )

- Cornichon ( Facultatif )

Préparation :

- Faite cuire l'oeuf dure dans de l'eau salée ...

- épluchez et lavé puis couper en rondelle le concombre...

- Lavez les feuilles de salade et les coupé ...

- Épluchez et lavez les carottes et les râpé a l'aide d'une mandoline ...

- Lavez et coupé en fine rondelle la tomate...

- Couper en rondelle le saucisson...

- Rincé les morceaux de betterave et les coupé en petit carré ...

- Enlevez les coquille des oeufs et coupé coupé les oeufs dur en rondelle ...

- Dans une grande assiette de service mettre : ( décorer a votre façon ) ...

- le concombre, la betterave, la salade coupé, les oeuf dure cuit et les rondelles de saucisson, tomate, olives cornichon ...

Faite une belle présentation avec tout les ingrédient et servez avec une belle vinaigrette Pour cela je vous présente ma Vinaigrette :

- 2 cuillère a café de Moutarde

- 3 cuillère a soupe de vinaigre ( Helal )

- 4 cuillère d'huile (Olive, tournesol, ou arachide ... )

- Sel, Poivre épice a Salade ( 1 cuillère a café ) ...

Préparation :

- Mélanger la moutarde avec le sel, ajouter le Vinaigre et ensuite l'huile bien mélanger pour que l'huile absorbe le vinaigre, ajouter le poivre moulu ou le poivre du moulin et l'épice a salade 1 cuillère a café ...

Salade composé colorée
Commenter cet article

À propos

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse