750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse

05 Mar

Gâteau Zserbö ( gâteaux Hongrois )

Publié par Sonia

Ingrédients :

Pour la pâte
- 1/2 kg de farine
- 250 g de beurre
- 2 sachet de sucre vanillé
- 1 œuf
- 1 jaune d’oeuf
- 1 pointe de couteau de bicarbonate de soude
- 20 g de levure de boulanger fondue dans :
- 5 cl de
lait tiède sucré ( 3 cuillère à café )

Pour la garniture
- 250 g de confiture de fraise
- 250 g de sucre glace
- 250 g d'am
ende concassée

Pour le nappage
- 250 g de chocolat
- 2 cuillères à soupe de crè
me fraîche

Préparation :

Préparer la pâte en mélangeant l'ensemble des ingrédients puis la séparer en trois boules égales. Laisser reposer.

Pendant ce temps, préparer un mélange noix hachées + sucre glace dans un récipient, et confiture d'abricot + confiture de groseille dans une autre jatte.

Fariner le plan de travail et étaler la première boule de pâte sur une plaque à pâtisserie, puis y répartir la moitié du mélange de confiture puis saupoudrer de la moitié du mélange noix/sucre. Bien répartir sur l'ensemble de la plaque.

Recouvrir d'une seconde couche de pâte puis à nouveau du mélange de confiture et de noix de coco /sucre.

Recouvrir de la dernière boule de pâte. ( Moi j'ai fait une couche de plus car je ne voulais pas gâcher la pâte puisque je les fait petit )

Laisser reposer ainsi environ 1 h puis mettre à four chaud (Th 5-6 ) pendant 25 à 30 min.

Le laisser refroidir puis faire le nappage en faisant fondre le chocolat et la crème au bain-marie et ajouter de l'amende concasser par dessus pour décorer

Bien laisser refroidir l'ensemble puis couper des petits carrés d'environ 4 cm de côté.

Servir en dessert ou avec un café ou un thé.

Gâteau Zserbö ( gâteaux Hongrois )
Gâteau Zserbö ( gâteaux Hongrois )
Gâteau Zserbö ( gâteaux Hongrois )
Gâteau Zserbö ( gâteaux Hongrois )
Gâteau Zserbö ( gâteaux Hongrois )
Gâteau Zserbö ( gâteaux Hongrois )
Gâteau Zserbö ( gâteaux Hongrois )
Gâteau Zserbö ( gâteaux Hongrois )
Gâteau Zserbö ( gâteaux Hongrois )
Gâteau Zserbö ( gâteaux Hongrois )
Gâteau Zserbö ( gâteaux Hongrois )
Commenter cet article
L
MIAM MIAM
Répondre

À propos

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse