750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse

11 Mar

Îles Flottant au caramel

Publié par Sonia

Ingrédients :

- 4 Oeufs

- 1/2 Litre de lait ENTIER

- 75 gramme de sucre en poudre

- 1 Gousse de vanille

- 2 cuillère a soupe de sucre glace

- 10 morceaux de sucre

Préparation :

- Séparez les blancs des jaunes d'œufs et battez les blancs en neige ferme avec le sucre glace. Mettez de l'eau à bouillir. Faites bouillir le lait avec une gousse de vanille fendue...

- Battez les jaunes d'œuf, ajoutez-y le sucre en poudre et incorporez petit à petit le lait bouillant...

- Chauffez à feu doux sans cesser de remuer avec une cuillère en bois et en grattant bien le fond...

- Dès que la crème prend, retirez-la du feu. Ne laissez pas bouillir car la crème tournerait...

- Avec une cuillère à soupe déposez des boules de blanc d'œuf dans une casserole contenant l'eau bouillante...

- Dès que les blancs sont gonflés au bout de quelques instants, sortez-les et laissez-les s'égoutter sur un linge...

- Quand la crème anglaise est complètement refroidie, déposez les blancs dessus...

- Préparez un caramel avec les morceaux de sucre et une cuillerée à soupe d'eau...

- Versez sur les blancs en neige et servez...

Îles Flottant au caramel
Commenter cet article

À propos

Blog de cuisine. Je partage avec vous ma passion pour la cuisine/ pâtisserie. Une passion depuis ma jeunesse